Suis-je admissible ?

  1. Vous êtes citoyen canadien ou résident permanent (immigrant reçu).
  2. Vous avez résidé dans la MRC de Rimouski-Neigette pendant 12 mois au cours des 24 mois précédant votre demande.
  3. La valeur des biens de toutes les personnes inscrites sur la demande est de 75 000 $ ou moins.
  4. Vous êtes autonome pour vos besoins essentiels ou ceux de votre ménage, ou vous avez une preuve que vous recevez une aide pour assurer votre autonomie.
  5. Le revenu brut total des personnes inscrites sur la demande est égal ou inférieur aux montants suivants (pour l’année qui précède la demande):
    • Personne seule ou couple : 24 000 $;
    • 2 personnes (qui ne vivent pas en couple) ou 3 personnes : 30 000 $;
    • 4 ou 5 personnes : 33 000 $;
    • 6 personnes ou plus : 38 500 $.
  6. Vous n’êtes pas un étudiant à temps plein. (Un étudiant à temps plein ayant un enfant à charge peut être admissible.)
  7. Vous n’êtes pas un ancien locataire de HLM dont le bail a été résilié pour cause de déguerpissement, de non-paiement d’une dette au locateur ou à la suite d’un jugement de la Régie du logement.

Notez que les critères d’admissibilité sont déterminés par le gouvernement du Québec dans le Règlement sur l’attribution des logements à loyer modique (L.R.Q., c. S-8, r. 1) et qu’ils sont sujets à changement.

Si votre situation répond bien à l’ensemble des critères 1 à 7, vous pourriez être admissible, en fonction de votre âge, à tous nos types de logements.

Cependant, si votre situation ne répond pas à certains critères, dont celui lié au revenu, certaines options s’offrent tout de même à vous (consultez les types de logements).

Revenir à la page Soumettre une demande ou aller directement au formulaire de demande de logement subventionné en ligne